TRANSITION DIGITALE

LA COURSE VERS LE NUMÉRIQUE

LES OBJECTIFS

  • Rajeunir l’identité du magazine
  • Accompagner le magazine Le Bipède dans la
    digitalisation de ses supports
  • Offrir un outil unique pour les organisateurs de course
  • Fluidifier, simplifier et centraliser l’inscription aux courses

NOTRE DÉMARCHE

1

Transfert de la communauté «papier» sur facebook

2

Animation de la page facebook par un système de jeux concours avec des partenaires

3

Transfert progressif du contenu «print» vers la base de donnée. Offrir une interface aux organisateurs pour mettre à jour leurs courses en ligne

4

Mise en place d’un dashboard organisateur pour gérer sa course, la billeterie… ainsi qu’un système de mise en relation avec des partenaires pour l’impression de supports de communication

5

Création de parcours clients pour faciliter l’inscription en ligne. Permettre l’inscription à plusieurs courses via une plateforme unique.

6

Création d’une application mobile

UN COUP DE FRAIS
SUR L’IDENTITÉ

ANIMATION DE LA
PAGE FACEBOOK

+32%
de like
+ 1039
+33%
d’abonnés
+ 1061 abonnés
+33%
d’abonnés
+ 1061 abonnés
facebook-preview

REFONTE DE
L’ERGONOMIE ET DU DESIGN

OPTIMISER LE PARCOURS D’ENREGISTREMENT

IDENTIFICATION

INSCRIPTION COURSE

PAIEMENT

VALIDATION