STRATÉGIE DIGITALE

LA PETITE GRAINE QUI POUSSE

LES OBJECTIFS

  • Augmenter le trafic sur le site
  • Améliorer le taux de transformation
  • Accompagner Pépin de pomme
    dans le développement de ses parts de marché

NOTRE DÉMARCHE

1

Analyse comportementale du parcours client et des « zones chaudes » du site.

2

Optimisation de l’ergonomie et de l’aspect graphique pour faciliter l’accès aux produits.

3

Augmenter le trafic et la visibilité grâce à une stratégie SEO, SEA et SMO.

4

Renforcement de la fidélité par des fiches produits plus précises et amélioration du taux de rebond

UN COUP DE FRAIS
SUR L’IDENTITÉ

MOTEUR DE RECHERCHE
JE CHERCHE, JE TROUVE!

La première décision prise par notre équipe a été de remettre le moteur de recherche au centre du header.

Pour aller encore plus loin, nous avons mis en place cet outil intelligent qui apprends du comportement utilisateur.

Le moteur gère les fautes de frappes et les synonymes dans plusieurs langues.

DES FICHES PRODUITS
REMPLIES DE VITAMINES

ERGONOMIE REPENSÉE

CLAIRE, SIMPLE ET INTUITIVE

Les éléments importants passent au dessus de la ligne de flottaison.

Configuration du produit plus rapide avec des options mises à jour en temps réel.

OPTIMISATION DU CONTENU

LE PÉPIN EST DANS LE DÉTAIL

Le descriptif technique a été revu
pour laisser place
à une réelle démonstration
digne d’un magasin physique

SOBRE
& FLUIDE

VOIR LE SITE INTERNET

LES CAMPAGNES
PULICITAIRES

Mise en place d'une stratégie de génération de trafic qualifié (campagnes search, display, emailing, affiliation...), alliée à la refonte intégrale du site avec pour objectif d’augmenter ses ventes.



Communication en ligne sur les réseaux sociaux (community management) pour déployer la notoriété et la visibilité de la marque, en l’occurrence par l’augmentation du nombre de fans (mise en place des jeux concours)

LES RÉSULTATS

+4%

+50%

+180€